FAQ

RENOUVELLEMENT DE CARTE

Je me rends en boutique Citéline de Thionville ou de Florange avec :

  • 5€ (+1€ pour l'étui de protection) ;
  • Une photo d'identité récente.

PERTE / VOL DE MA CARTE OU D'UN OBJET PERSONNEL

J'ai perdu ma Carte Sans Contact Citéline/ mon sac/ mon téléphone. Que dois-je faire ?

Je me rends en boutique Citéline de Florange sous 48H. 

J'ai perdu/on m'a volé ma carte de bus et je souhaite faire un duplicata. Quels documents dois-je apporter ?

Je me rends en boutique Citéline avec :

  • Une photo d'identité récente ;
  • Ma pièce d'identité ;
  • 5€ (+1€ pour l'étui de protection) pour créer ma nouvelle carte.

ABONNEMENTS

Je souhaite souscrire à un abonnement scolaire. Que dois-je faire ?

Début juin, je dois :

  1. Me rendre sur la plateforme www.scolairesenligne.citeline.fr  
  2. Me rendre en boutique Citéline pour créer la Carte Sans Contact (je pense à me munir d'une photo d'identité récente du futur titulaire de la carte + 5€ [1€ pour l'étui de protection]).
  3. Je procède au réglement via la e-boutique ou en boutique Citéline.

 

Je souhaite renouveler mes 40 voyages gratuits (PASS TREMPLIN). Que dois-je faire ?

J'envoie mes justificatifs habituels à monpasstremplin@citeline.fr.

Je suis en contrat d'apprentissage et j'ai moins de 26 ans. Quel abonnement dois-je prendre ?

Je peux choisir l'abonnement à 26€ /mois ou à 260€ /an.

Je suis étudiant / invalide à 80% ou plus, et je réside à Thionville. Que dois-je faire pour voyager gratuitement sur le réseau Citéline ?

1. Je me rends dans ma mairie avec :

  • Ma pièce d'identité ;
  • Mon justificatif de domicile de mois de trois mois (facture de gaz, d'eau, etc.) ;
  • Mon certificat de scolarité / Carte d'invalidité à 80% ou plus.

2. Je me rends en boutique Citéline avec les justificatifs susmentionnés et le coupon de prise en charge délivré par la mairie de Thionville.

3. Je me rends en boutique Citéline pour charger mon abonnement.

Si je ne possède pas de Carte Sans Contact, je pense à me munir de :

  • Une photo d'identité réçente ;
  • Une pièce d'identité ;
  • 5€ (+1€ pour l'étui de protection).

Je souhaite commander plus de 30 Billets Sans Contact. Que dois-je faire ?

J'envoie un e-mail à contact@citeline.fr avec le nombre de BSC que je souhaite acheter. Ma commande sera prête dans la boutique Citéline de mon choix sous 72H.

PASS SENIORS

J'ai + de 65 ans, je suis imposable et je réside à Thionville. Comment puis-je recharger mon Pass Senior ?

  1. Je me rends à l'espace Saint Nicolas (5, rue Saint Nicolas) avec mon dernier avis d'imposition ;
  2. Une fois sur place, un coupon de validation m'est remis ;
  3. Je me rends ensuite en boutique Citéline pour recharger mon abonnement.

J'ai + de 65 ans et je réside à Illange. Comment puis-je recharger mon Pass Senior ?

Je me rends dans ma mairie. Le Service Client Citéline rechargera mon abonnement à distance.

AMENDES

Je souhaite contester une amende. Que dois-je faire ?

J'écris un courrier de demande d'indulgence en précisant le n° de PV. Ce courrier est à soumettre à l'attention du Responsable d'Exploitation à l'adresse suivante : Keolis Thionville Fensch - 6, rue de Longwy - 57 190 FLORANGE

Je souhaite régler une amende. Que dois-je faire ?

Je me rends en boutique Citéline avec le PV et je procède au réglement en liquide ou par carte bancaire.

TROUVER UN ITINÉRAIRE

  1. Je me rends sur le site de FLUO (www.fluo.eu) ;
  2. Je renseigne ma commune / mon arrêt de départ
  3. Je renseigne ma commune / mon arrêt d'arrivée ;
  4. Je choisis la date et l'heure du départ ;
  5. Je clique sur Rechercher.
  6. Parmi les lignes proposées, je choisi l'itinéraire qui me convient le mieux et me rends sur www.citeline.fr pour découvrir la fiche horaire complète